Je suis Alex Lauzon

27/12/2019
à 11h53

26 décembre, Montréal en rabais

Lu: Le dernier et toujours excellent Nouveau Projet (N° 16). J'ai traversé lentement les 465 idées de la décennie en riant; parfois jaune. À la dernière page, Nicolas liste les 30 idées de ce numéro. La dernière: «Il va falloir commander d’autres bières.» En effet.

Vu: Roma. Oui, les plans sont superbes. Oui, le noir et blanc est beau. Mais est-ce que la vie de tous les jours de cette famille en fait un bon film? Je ne suis pas certain. Bien sûr, il se passe des événements marquants et importants dans le film, mais j'ai trouvé ça plutôt ennuyant comme histoire. Et svp, quelqu'un, ramassez les cacas du chien dans la cour. Merci!

Lu et terminé: Royal de Jean-Philippe Baril Guérard. C'était bin bon.

Vu: Cold war. Un autre film en noir et blanc. J'ai bien aimé la performance de Joanna Kulig, mais côté scénario, je dois en avoir manqué un bout. Aucune idée pourquoi elle devient marabout une fois à Paris...

Vu: Ad Astra. Quelques superbes vues de l'espace, Brad Pitt est bon mais sinon, bof. Le scénariste a réglé ses comptes avec son père ou quoi? Et la scène avec les singes, ça servait à quoi? Ou encore, la poursuite sur la Lune. Pourquoi? Il n'y avait pas moyen de le déposer directement près de la fusée pour Mars? Et pourquoi un arrêt à la Lune? Une fois sorti de l'attraction terrestre, rends-toi jusqu'à Mars, ça devrait bien se faire. Bin coudonc.

Billets récents

Vieux stock