Je suis Alex Lauzon

24/12/2019
à 12h39

23 décembre 2019, Montréal
avec monsieur Côté

Commandé: des bottes Alfred Cloutier avec crampons. J'ai l'impression que j'en aurai besoin cet hiver. Je compte bien marcher pour me rendre au travail lorsqu'il fera trop froid pour le vélo. J'ai souvenir que l'hiver dernier, j'ai souvent glissé sur les trottoirs. Je pourrais me plaindre et chialer que la Ville ne fait pas sa job. J'ai préféré mieux m'équiper. À chacun ses combats. Cela dit, j'aurais aimé pouvoir choisir les motifs et couleurs sur mes bottes comme les femmes peuvent le faire avec un modèle pour elles. C'est donc bin l'fun ça. Moissi, veut ça.

Lu: Paul à la maison de Michel Rabagliati. Comme tous les Paul, j'ai aimé, mais ce n'est pas mon préféré. Peut-être que c'est la solitude de Paul qui m'a ennuyé. Je l'ai senti moins inspiré, un peu blasé. Un peu mononcle aussi (la scène avec les cellulaires dans l'autobus... Comment dire?). Je suis resté sur ma faim.

Vu: The Irishman de Martin Scorsese. J'ai aimé. Peut-être un peu long, mais je n'ai pas vu de longueurs ou de temps vraiment morts comme tels. Les rajeunissements des acteurs ne m'ont pas dérangé la plupart du temps. Par contre, les yeux bleus de Robert De Niro, c'est non. Al Pacino est en grande forme, je l'adore. J'aime les films de gangsters alors je suis un peu vendu d'avance. Un classique de nostalgie.

Acheté: des Airpods Pro. L'annulation du bruit fonctionne vraiment bien. C'est très agréable de marcher sur le trottoir et de ne presque plus entendre les voitures. Ça fonctionne moins bien rendu à l'épicerie lorsque la commise me pose une question et que je n'entends rien même si j'ai presque coupé le son. Apple n'est plus pareille depuis la mort de Jobs. S'il avait été là, je suis certain que la bébelle aurait pu détecter qu'on me parle. Bon, enfin.

Billets récents

Vieux stock