Je suis Alex Lauzon

31/08/2018
à 20h27

31 août 2018, Percé avec
une envie de route saumonée

8h30 - Départ de Pohénégamook. Il fait 7 degrés. Un peu bbrrr, mais ça se réchauffera avec le beau soleil.

9h30 - Déjeuner au restaurant >Les belles d’autrefois à Squatec. Belle place classique comme je les aime.

12h30 - Dîner à la microbrasserie La captive. Très bonne bière mais non disponible en bouteille. Quel dommage car j’en aurais bien mis une pu deux dans ma sacoche.

14h30 - Pause à la microbrasserie Le Naufrageur. Une IPA coco mango m’y attendait. Nous avons rapidement fait plus ample connaissance.

18h00 - Le plan initial était de passer chez Auval mais ça ferme à 17h. Donc, direction Persé pour le souper (guédilles au homard) et quelques pintes chez Pit Caribou. Dodo.

————

Reçu: Une garnotte directement sur le bord du genou en croisant un camion-remorque sur une route temporairement en gravier. Ouille.

Adoré: Tout mon périple sur la 234 est. Wow. Les montagnes, les lacs, les courbes dans la route, la belle asphalte neuve partout, l’absence de véhicules devant moi tout le long. Je pense que c’est ma plus belle sortie à vie. Quel bonheur de prendre les courbes à toute vitesse en couchant Rutilante autant que possible. C’est un sentiment unique.

Croisé: À quatre reprises une rivière se nommant la rivière à saumon. Faudrait que je fouille pour voir si c’est toujours la même qui se faufile entre les différentes routes où j’ai roulé ou si y’a vraiment juste des rivières à saumon dans le coin.

Billets récents

Vieux stock