Je suis Alex Lauzon

07/08/2009
à 18h14

Restaurant Chez Chose

Sérendipité sur la rue St-Denis.

Nous avons découvert ce nouveau restaurant alors que nous marchions tout bonnement en quête d’une place pour un petit souper sans prétention. Les propositions au menu nous ont fait de l’œil et nous nous sommes installés à une table sur la terrasse. Nous avons immédiatement constatés 2 choses: Premièrement, le propriétaire est un ricaneur fort sympathique et deuxièmement, les chaises sont un peu trop petites. À la fin du repas, nous avions hâte de régler l'addition et de marcher un peu. À mon avis, il faudra revoir le budget meubles de terrasse pour l'été prochain.

Ceci dit, ce fût la seule fausse note. Le repas s'est très bien déroulé et nous avons bien mangé. Nous avons tout d’abord choisi une soupe froide aux poires et basilic bien rafraîchissante ainsi qu'une salade d'épinard et lardons. Je prends bonne note de la soupe, c'est à refaire à la maison!

Comme plat principal, j'ai mangé une bavette avec légumes (rapinis, purée de pommes de terre, navet, courgettes, tomates cerise et shitake) et Chérie a choisi le thon Albacore —le propriétaire nous a précisé qu’il sert cette variété car le thon rouge est une espèce en voie d’extinction. Tout à son honneur tout de même— accompagné de deux crevettes géantes, un risotto parfaitement crémeux et coulis de poivron, courgettes et salsifis.

Ensuite, gracieuseté de la maison, on nous a servi une petite bouchée sucrée: des mûres fraîches dans un coulis de caramel à la fleur de sel. Une petite sucrerie qui pave la voie au dessert selon notre hôte! Nous sommes demeuré sages et nous avons résisté à l’appel du sucre. Ça sera pour une autre fois!

Chez chose est une table honnête qui offre un excellent rapport qualité/prix. Je la recommande à tous ceux qui désirent se payer une petite soirée simple.

Restaurant Chez Chose
4621, rue St-Denis
514 843-2152

Billets récents

Vieux stock