Je suis Alex Lauzon

07/01/2012
à 11h37

Jean-Talon en gros

Pour débuter 2012, on va jouer à un jeu. Ça va être rigolo. C'est le jeu de «trouver l’absurdité».

Alex va chez Renaud-Bray pour acheter le livre du Marché Jean-Talon. Oui, oui, même si je connais le Marché dans ses moindres recoins, je sens le besoin de feuilleter ce livre (première absurdité, je le concède volontiers). Je cherche sans trouver. Je consulte le commis qui m'annonce que tous les magasins sont en rupture de stock et que ça devrait prendre quelques semaines avant d'en recevoir quelques copies.

Bon. Pas de troubles. Puisque je dois me rendre faire l'épicerie au Marché, je me dis que je m’en prendrai une copie à la Librairie gourmande, qui doit assurément en avoir. Sur place, la commise me dit qu'elle n'en a plus parce que Costco a acheté tout l’inventaire disponible.

Deuxième absurdité. C'est quand même un peu spécial qu’un livre sur un marché public se retrouve en vente uniquement dans le Temple de la vente en gros. Le public cible se retrouve vraiment là? Je suis peut-être un peu condescendant, mais ils leur restent vraiment de la place dans leur panier/mini-fourgonnette une fois rempli avec le kit complet de moutarde et vinaigrette Maille, le foyer électrique, le chariot à maïs soufflé, le chasse-neige et les caisses de pétoncles enrobés de bacon canadien?

Billets récents

Vieux stock