Je suis Alex Lauzon

11/07/2003
à 22h49

Tips and Tricking' Safari

Ouvrez le terminal, tapez --> «defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1» et faites un retour. Quittez Safari (S'il était déjà ouvert... Doh!) et relancez-le.

Tadam! Un nouveau menu vient d'apparaître! Le menu Debug.

On peut y voir des «Tree» (DOM, Render et View Trees) dont l'utilité m'échappe (pour l'instant). Il y a un utilitaire pour faire des tests de rendu de page «Show Page Load Test Window» avec pleins de boutons et ça me semble très amusant.

Mais ce qui a surtout retenu mon attention: On peut choisir d'ouvrir la page visitée dans n'importe lequel des fureteurs installés sur le poste. J'aime beaucoup cette fonction. Je vais m'en servir beaucoup. On peut aussi choisir d'importer les favoris des autre fureteurs. Nice.

Et le dessert: Y'a une liste de raccourcis-claviers de Safari. J'avais remarqué qu'il y en avait plusieurs (Je me suis accroché dans certains). Saviez-vous que POMME-OPTION + V montre la source de la page et que POMME-OPTION + M marque la page visité comme nouveau SnapBack?

Oups. Je me rends compte qu'ils n'y sont pas tous par contre... POMME-SHIFT + --> et POMME-SHIFT + <-- pour se promener d'une fenêtre «Tab» à une autre ne s'y trouvent pas.

Pour faire disparaître le menu: «defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 0»

Billets récents

Vieux stock