Je suis Alex Lauzon

01/08/2003
à 17h30

RSS, le courriel de demain

Grâce à un filon en or trouvé chez un pas très humble, j'utilise un outil wiki flanqué d'un fil RSS pour ma gestion de projets depuis quelques jours. En passant, c'est le wiki le plus compliqué à installer que j'ai jamais essayé... On double-clique dessus... et c'est tout. C'est pas génial, ça? Les configurations sont enfantines.

Les chargés de comptes concernés peuvent s'abonner au fil et hop! Ils sont au courant de l'évolution de leurs projets. Ils peuvent par la suite venir me donner de l'info dans le wiki et vlan! Je suis mis au courant ainsi que tous les intervenants. C'est un début mais c'est me crève les yeux le potentiel qu'il y a dans ces outils.

La différence d'avec les courriels, c'est que tout le monde qui est abonné peut être mis au courant sans que j'ai à penser à tous ceux qui doivent recevoir le courriel. La différence en gestion de projets est exceptionnelle. On n'a plus à se claquer la liste des projets et tout lire pour voir ce qui a été changé. On est mis au courant des changements seulement. Et oubliez les pourriels aussi... Y'en a pas dans mes fils RSS.

En partant de là, le temps arrivera bientôt où différents outils vont se mettre à publier des fils RSS.

Y'a d'excellents liens ici qui proviennent de Sébastien Paquet. De la bonne lecture pour ceux qui s'intéressent à l'échange d'information.

Extrait de l'article: a weblog without an RSS feed is like a cheeseburger with only the bread. Bien d'accord! J'en ai un sur mon site mais j'ai pas encore eu le temps de finir ma page et d'y mettre la petite insigne «xml»... Désolé... On fait ce qu'on peut.

Billets récents

Vieux stock