Je suis Alex Lauzon

26/02/2006
à 16h29

Petite Italie. Jour quatre

Bon après-midi chère correspondante,

Je suis allé me perdre dans la petite Italie aujourd'hui. Quoi de plus amusant que d'aller faire le marché un dimanche ensoleillé et légèrement frisquet? Mouiller un lit un peu froid en y faisant l'amour un dimanche après-midi pluvieux? Oui, ok, je l'avoue, ce n'est pas comparable.

Évidemment, je suis allé au marché Jean-Talon. «Comme à toutes les semaines, ce que tu peux être banal Alex.» «Eh. C'est juste un carnet après tout, j'y parlerais bien de mon chat mais j'en ai pas.»

Les sanguines italiennes sont délicieuses. Pleines de pulpe acidulé. J'en ai pris quelques-unes comme je le fais depuis les dernières semaines. Une autre banalité sortie de ma poche, je sais, je sais. C'est que mon sac de n'importe quoi est vide en ce moment.

Dans le département des n'importe quoi, tu as remarqué que la vieille Capitole s'est refait une beauté? Une transformation extrême. Figure méconnaissable. Fesses remontées et poitrine maintenant trop grosse à mon avis. C'est plus propre mais tellement quétaine. Les petites vignes, le bois, la disposition des allées à peine plus fonctionnelles qu'auparavant. En plus, ils en ont profité pour éliminer mes biscottis favoris.

Bande de salauds de bouchers machos.

Hier soir, je suis sorti avec une demoiselle rencontrée le printemps dernier. Elle m'a appelé comme ça par hasard, en début de soirée. Ne t'inquiète pas, si je te le raconte, c'est qu'il ne s'est rien passé parce que sinon je ne te le dirais pas. De toute façon, je suis bien trop fidèle pour qu'elle ait eut la moindre chance que je lui offre de venir se vider la vessie chez moi à la fin de notre soirée. Je dis pas ça parce que j'aimerais avoir une douche dorée. Tu sais que je me fous de ma gueule en disant ça.

C'était bien rigolo comme sortie. Elle a dansé seule quelques fois (parce que moi, je danse comme un bloc de béton armé) et éventuellement, elle a ramené à la table un mec. Parle parle jase jase.

«Alex, es-tu avec elle?» 
«Non. On est juste venu ici ensemble.» 
«Ok. Tu es l'ami homosexuel donc.» 
«Eeehhh... Tu étudies en quoi pour avoir un esprit de déduction aussi efficace toi? Non, je ne suis pas gai. Mais si tu veux la ramener chez toi, vas-y mon grand!»

Je dois me faire vieux parce que l'escapade d'hier m'a foutu un fameux mal de bloc aujourd'hui. Remarque, ça change le mal de place.

Billets récents

Vieux stock