Je suis Alex Lauzon

06/02/2006
à 19h45

Concurrence du iPod

C'est fascinant de voir comment les compétiteurs du iPod se retirent les uns après les autres du marché des baladeurs numériques. La raison principale étant qu'Apple est trop dur à compétitionner. Après Creative, c'est Dell qui vient d'annoncer qu'elle cesse la production de ses baladeurs à disque dur.

Enfin, ce qui m'amuse, c'est qu'Apple a toujours été en position marginale pour tous ses produits. Et pourtant, elle n'a pas souvent jeté la serviette. Rapidement, il me vient à l'idée le Newton ou le Pippin. Mais ce sont des exceptions chez Apple. Creative et Dell ont abandonné bien vite je trouve.

Apple a toujours survécu grâce à l'ingéniosité et au design de ses produits. Bien content de voir que c'est son tour d'occuper la majorité de l'espace d'un marché spécifique. Bien content aussi de voir que c'est difficile pour les autres compagnies informatiques de compétitionner avec un produit aussi beau et efficace que le iPod.

Ceci dit, y'est bin beau mon iPod mais y'a des trucs dans l'interface qui m'achale drôlement. J'y pense pis je l'écris si ça me tente un jour.

Billets récents

Vieux stock