Je suis Alex Lauzon

02/07/2017
à 19h10

Balade à moto #45: Randonnée au
parc de la forêt Ouareau

Rutilante: Faudrait que tu bouges un peu Alex.
Moi: Bin là, j'ai mis 120km à mon vélo cette semaine. C'est pas mal non?
Rutilante: Pfff, du vélo en ville. C'est un peu platte. Faudrait que tu ailles prendre une marche dans un sentier boisé.
Moi: Ok, c'est vrai que c'est l'fun marcher dans le bois. Je vais aller sur le Mont-Royal.
Rutilante: Attends, je te donne le lift!
Moi: Hmmm. Tu sais bien où est la montagne hin?
Rutilante: Oui! Oui! Embarque!

Évidemment, on s'est rendu à Terrebonne afin de joindre la 125 et de monter jusqu'à Notre-Dame-de-la-Merci pour arriver au Parc régional de la forêt Ouareau. Belle petite balade de moins de 2 heures. Nous sommes rentré par le secteur du pont suspendu. J'ai marché environ 3,5km, en passant par le dit pont suspendu qui offre une superbe vue sur la rivière qu'il traverse, pour me rendre au lac Toussaint. Pause dans un calme complet, je n'ai même pas croisé personne en m'y rendant. Revenu au stationnement, j'ai pris mon sac à lunch et je me suis installé sur une table à pique-nique dans une clairière juste à coté.

Petite jassette moto avec le garde à l’entrée du parc et départ pour St-Donat. Pause essence. Direction Lachute pour une pause pinte d'IPA. La 329 est toujours aussi agréable comme route en moto. La 125 aussi était bien amusante.

Retour à la maison avec un léger détour par Oka où je me suis fait arrosé solide par deux fois, une première fois juste après St-André-D'Argenteuil. J'ai vu plusieurs motocyclistes carrément arrêter sur le bord du chemin mais le pare-brise de Rutilante me protège bien alors j'ai continué. La deuxième averse est arrivée juste un peu avant l'entrée sur la 640. Bah, c'est endurable. Faudra seulement que je me trouve des bottes imperméables.

Lien vers la carte de la balade

Billets récents

Vieux stock