Je suis Alex Lauzon

06/08/2009
à 12h02

Apple iTablet

Y paraîtrait qu'Apple prépare la sortie de la fameuse iTablet.

J'espère que ça sera comme un iPhone, mais avec une diagonale de 13 pouces. Si c'est le cas, je suis preneur. Selon moi, ça ne devrait pas être un outil de travail comme tel. Du moins, pas du «gros travail». Répondre au courriel ou écrire sur Twitter/FaceBook à l'occasion, mettons. Je l'espère plutôt comme un «centre de divertissement et de renseignements».

En utilisant le AppStore, les développeurs pourront faire des jeux qui profitent de ce nouveau format. Ça serait génial. On pourrait écouter des émission de télé ou des films très facilement et un peu n'importe où.

Également, je pourrais y lire les nouvelles tout en déjeunant dans ma cuisine ou sur la galerie. Si Apple fait bien sa job, ça devrait être hyper facile de tourner les pages d'un document PDF ou d'un e-book (bye bye le Kindle). Je lirais un roman sans problème sur un écran tactile. Je le fais déjà couramment avec le MacBook. Le problème de cleui-ci est sa grosseur —donc son poids— et la chaleur qu'il dégage. Une iTablet ne devrait pas générer autant de chaleur.

Marvel et DC pourraient offrir des comics en version numérique. 99¢ le Batman? Livré directement sur ma iTablet à tous les mois? Ça serait vraiment génial.

J'ai seulement un ordinateur «utilisable» à la maison. Dès qu'il y a quelqu'un avec moi, on doit se partager la souris. La iTablet serait parfaite comme «2e ordinateur» pour se promener sur Internet ou lire des livres. N'est-ce-pas Chérie?

Si Apple réutilise la technologie qu'elle a développée pour les batteries dans les MacBook, elle devrait probablement être en mesure de doter la iTablet d'une autonomie très appréciable. Surtout qu'une telle machine devrait consommer pas mal moins d'énergie --> pas de disque dur mais une carte SSD.

Le prix? Moins de 700$CAN et j'achète. Ça remplace ma télévision pour le visionnement de films + séries TV, l'Apple TV, un éventuel Kindle, le 2e ordinateur portable de la maison, l'outil pour prendre des notes ou présenter un concept pendant une réunion. Évidemment, je me réserve le droit de changer d'idée losrqu'Apple en fera l'annonce. Tout dépend de l'offre.

Bon, envoie Apple là, tu nous annonces ça en septembre pour une livraison quelques semaines avant Nowel? Ça serait dans tes bonnes habitudes!

Billets récents

Vieux stock