Je suis Alex Lauzon

07/06/2006
à 09h14

Amour-temps

Un jour, on devra m'expliquer comment le temps peut être aussi élastique alors qu'on ne voyage même pas à la vitesse de la lumière. C'est Einstein qui serait bouche bée.

Après l'espace-temps, je crois qu'il existe l'amour-temps: Plus le moment de la rencontre avec mon amour approche, plus le temps ralentit. Ça me semble et ça sera une éternité d'ici le moment où je la reverrai. Resplendissante de rires fous et rayonnante de yeux bleus.

Ensuite, le temps qui a drôlement pris son temps pour arriver à l'heure pile, se traînant nonchalamment les secondes par terre, s'emballera soudainement en sa présence, il fera des pirouettes, sonnera les cloches, ses minutes s'engouffreront dans les heures comme les hommes et les femmes à l'heure de pointe dans le métro. Les heures rouleront à un train d'enfer pour rattraper leur temps perdu. Elles se feront pilote de F1 et accumuleront les tours rapides autour du cadran (je sais, c'est con une bagnole qui fait des ronds. Mais les aiguilles d'une horloge -qu'on appelle grand-père d'ailleurs parce qu'elle radote les mêmes heures à toutes les jours- font ça depuis tout le temps et pourtant, on se fascine toujours à les regarder tourner. Comme moi et les bagnoles. Vroum! Vroum!

Précocement et pourtant anticipé, toujours à l'heure cet esti-là, le fameux moment du départ arrivera en avance sur son temps pour venir tuer le bon moment. Il y aura même un billet à ce sujet sur un carnet quelque part: «Ce moment fût admiré entre tous les moments mais malheureusement comme tous les bons moments, c'est toujours eux qui partent en premier.»

Chérie? Je t'ai pris des passes-temps au magasin (oh, c'est quatre fois rien. Tu verras, des trucs qui font grossir les fesses, des trucs qui sentent bon même quand on pête dedans, des trucs à quoi on aime bien tapocher le popotin et finalement des trucs où on aime bien se faire tremper le derrière. Mouah! Des foufounes! Wouhou!). Ça occupera tes mains de vilaine pendant que je prendrai le temps de me raser tout à l'heure.

Billets récents

Vieux stock