Je suis Alex Lauzon

31/07/2003
à 01h22

Sylvain me relance... Ah bin,
j'ai trouve comment le rejoindre...

Héhé! Je suis content! Je lui envoie un courriel pour aller prendre une bière et il me répond des semaines plus tard... Je trouve que Photoshop pour Linux, c'est pas demain la veille et il me répond le lendemain!. Et via son carnet! Si j'ai pas mis le doigt sur de quoi lui parler à mon ami Sylvain, je me demande bien ce que je pourrais trouver... :-)

Maintenant il en remet avec la sortie de Macromedia Central pour Linux... Bin ok, si ça peux te faire plaisir, c'est 1 à 0 pour toi! Mais avoue que je te donne un point facile!

Y'est tard mais je prend le temps de te répondre ma version longue! Héhé.

Personnellement, ça ne m'étonne pas que Central soit disponible pour Linux... Écoute, Central, c'est un environnement de développement d'application web (Offline aussi mais bon). C'est aussi un environnement de déploiement d'applications web... Ça prend donc un serveur web pour aider à rouler ça... Ça va pas bin déployer tout ça sur son PC à la maison avec son câble-modem... Et Linux = serveur web pour la majorité des gens. Je dis pas qu'ils ont raison de penser uniquement comme ça mais ils ont sûrement pas tort non plus quand même... Macromedia sait pertinemment que Linux est très présent côté serveur. Central, c'est pas un logiciel pour monsieur pis madame tout le monde. C'est pour les développeurs d'applications. C'est bin normal que ça soit disponible sur les plates-formes où se trouvent ces personnes.

Mais encore, les ingénieurs informatiques que je connais, ils développent tous avec Windows et OS X (Oui! Oui! Y'en a qui le font sur OS X!) pis ils déploient sur Linux. Ainsi va la vie. Est-ce qu'ils vont passer demain matin sur Linux pour le développement également? Pas tout de suite à ce que j'entends dans les conversations. Ça pourrait arriver mais ce que je dis, c'est ça: pourrait arriver et non arrivera à coup sûr tel la démission éventuelle de Jean Chrétien (Quoique même ça, je commence à en douter...).

Mais bon, côté applications grand public, on parle-tu un peu de Corel qui s'est pêté les bretelles jusqu'à les rompre avec sa version Wordperfect pour Linux... Pis pfffttt... Plus de nouvelles... En tout cas, ça ne se rend pas jusqu'à mes oreilles. Quelqu'un a des nouvelles fraîches et optimistes concernant Corel + Linux (À part leur version du système d'exploitation, il va sans dire qu'on parle d'applications ici)? Et CorelDraw pour Linux, on en est où? Ils devraient damer le pion à Adobe et le rendre disponible sur Linux avant eux non? Pourquoi ils le font pas?

Nope! Le pingouin, y'est bin beau mais pas assez pour moi. Reste à savoir si c'est moi qui suis tout seul sur mon île... Remarque, je dis ça... Tu passerais pas chez moi pour m'aider à installer mon coupe-feu en Linux? :-) Héhé!

Alp mon ami!

Billets récents

Vieux stock