Je suis Alex Lauzon

28/05/2006
à 07h14

Schumi le sportif

C'est assez rare que j'écoute les qualifications de F1. Je me contente de la course. Hier matin, j'ai eu envie d'allumer la télé et de faire autre chose tout en écoutant d'une oreille (Si. Si. Je peux faire deux trucs en même temps.) les qualifications parce qu'à Monaco, ça risquait d'être amusant. Belle séance jusqu'au tout dernier tour. «Schumi» a la pole provisoire mais Alonso semble en voie de lui ravir. Et puis, avec un des gestes les plus bizarres qu'on a pu voir en F1, Michael bloque les roues de son bolide et se «stationne» en plein dans le chemin de tout le monde. Ce qui a ruiné le dernier tour rapide de tous, y compris Alonso. Et Michael qui dit «j'ai pas fait exiprès». Bin oui, c'est ça, j'ai une clutche dans le dos peut-être?

J'avoue avoir chicané allègrement tout seul dans mon salon. Crisse de baron rouge de cul. Pour moi, il est davantage le champion mondial des gestes anti-sportifs et des manigances. On se souvient de sa première couronne, il l'a gagné en accrochant son rival dans la dernière course alors que celui-ci allait le battre. Même chose en 1997 avec Villeneuve mais Jacques a été assez chanceux pour finir 3e.

Vivement qu'il retourne chez lui, le kaiser. je m'ennuierai pas. En attendant, les commissaires l'ont puni pour son geste alors va réfléchir dans ta chambre jusqu'au départ dans quelques minutes, vilain chenapan.

Billets récents

Vieux stock