Je suis Alex Lauzon

02/08/2009
à 15h41

RT: Utilisation intensive du
RT (via @alexlauzon)

Ça serait intéressant que Twitter fasse la différence entre un tweet et un RT dans les stats des usagers. Ainsi, on pourrait facilement voir si un membre est un créateur ou un relayeur de contenu.

Quand la majorité des gazouillis d'un utilisateur sont des RT, je trouve la lecture pas mal moins attrayante, surtout quand c'est «local». Il y a bien des chances que j'ai déjà lu le gazouillis original.

Mais ceci dit, ce n'est pas que ça me dérange qu'une personne en cite une autre, au contraire, c'est souvent très intéressant. Mais je trouve moins original un usager qui RT ardemment, plusieurs fois par jour. Ou enfin, c'est que je trouve plus fascinant de lire des gazouillis écrits par l'usager lui-même. On peut y voir plus facilement son style, sa personnalité et c'est ce que j'aime avec Twitter. Des p'tits bouts de personnalité en 140 caractères ou moins.

Les RT multiples de même origine, c'est peu ou prou la répétition d'une résonance qui réverbère des tautologies redontantes et superflues. C'est l'effet d'écho sur Twitter en somme.

Billets récents

Vieux stock