Je suis Alex Lauzon

17/10/2003
à 14h33

Longhorn: C'est pas facile

Extrait:
«This release is going to be driven by technology, not by a release date. Which probably means it is going to be late.»

C'est drôle. J'ai toujours le même sentiment lorsque je lis des nouvelles en provenance de Microsoft: C'est dur, c'est compliqué, tel technologie ça donne rien de l'utiliser, c'est pas facile, on n'est pas assez stable... Un jour, on va être sécure, et cetera, et cetera.

Non mais pourquoi j'ai toujours l'impression que Microsoft l'a jamais facile avec ses produits?

Pour faire contraste, prenons Apple ou Linux. Le progrès ne semble pas aussi laborieux. Oui, c'est difficile mais on nous le dit après l'avoir fait. Pas avant... C'est différent. Apple sort une mise à jour majeure de son système à tous les ans depuis quelques années. Et c'est pas des corrections de bogues ou de l'amélioration de sécurité. C'est des nouvelles fonctions à pleines pelletés. Même chose pour les différentes saveurs de Linux. Chaque nouvelle version amène son lot d'améliorations.

Je sais pas depuis combien de temps Microsoft travaille sur LongHorn mais il me semble que ça fait un bout que j'en entends parler. Ça va prendre à Microsoft beaucoup plus de temps à sortir celui-là que ça en a pris à Apple pour sortir une mouture complète d'OS X. C'est pas des farces. Apple a une fraction des ressources de Microsoft pour le développement du système d'exploitation.

Ça me confirme que «monopole» rime avec «statu quo». Microsoft se grouillerait le cul pas mal plus si leur part de marché (fureteur et OS) était moins élevéeJ

Billets récents

Vieux stock