Je suis Alex Lauzon

01/12/2003
à 22h29

iPhoto pour Windows

«In his latest Byte of the Apple column for BusinessWeek Online, Alex Salkever postulates that Apple should duplicate its success with iTunes for Windows by doing the same thing with iPhoto.»

Perte de temps et d'argent selon moi. Pourquoi Apple offrirait-t-elle un logiciel, gratuit sur Mac, aux utilisateurs de PC et qu'elle les ferait payer en plus? Tout le monde sur Mac sait qu'iPhoto est lent comme un escargot. Je préfère, et de loin, qu'Apple mette de l'énergie sur ma plate-forme plutôt que sur celle des autres.

Apple fait d'excellent logiciels pour sa plate-forme et je crois que ça l'aide à vendre des Macs. En rendant disponible ses logiciels sur Windows, elle cannibalise ses ventes. Après la suite iLife, ça sera quoi? FinalCut?

iTunes sur PC est justifiable. C'est même une sacré bonne idée. Ça aide Apple à vendre des iPods et de conserver son avance dans ce marché qui sera de plus en plus lucratif. Mais c'est l'exception à la règle.

L'autre exception serait de développer Safari pour Windows et d'obtenir un «deal» avec Microsoft pour l'inclure par défaut dans LongHorn. Ça, ça serait drôle! Microsoft aurait finalement un fureteur répondant aux standards W3C!

Billets récents

Vieux stock