Je suis Alex Lauzon

09/02/2004
à 19h03

FireBird est mort... Vive FireFox!

Mozilla FireBird devient FireFox. Ce qui est une bonne chose selon moi. On confondait souvent avec ThunderBird, en tout cas, ça m'avait pris du temps avant de faire la différence entre les deux dans mon Dock. Dans les FAQ du changement de nom, y'a une question qui m'a fait sourire:

Extrait: Question: Won't this confuse people? Réponse: Yes, but if the WWF can pull it off, so can we.

J'aime: - La gestion des signets qui est beaucoup plus simple qu'avant et même plus efficace que celle de Safari puisqu'on peut y ajouter directement des nouveaux dossiers. C'était dans mes requêtes pour Safari 1.0. - La possibilité d'ajouter des extensions. Il manque définitivement ça à Safari. - Le thème par défaut sur OS X est beaucoup plus beau que l'ancien.

J'aime moins: - La vitesse. Il est toujours plus lent à rendre les pages que Safari. - Il rend toujours les pages de façon progressive et tout bouge le temps qu'il comprenne la structure de la page. Ça m'énerve. - Il capote sur des CSS qui fonctionnent bien dans l'ancienne version et avec les autres fureteurs modernes. C'est moi ou c'est lui. Histoire à suivre... - Encore un peu de travail à faire du côté de la gestion de la typo.

En terminant j'ai aussi essayé Omniweb 5.0 beta la semaine passée et je trouve leur implémentation des «Tabs» tout à fait géniale. C'est vraiment un pas en avant. Les «workspaces» suivent pas très loin derrière. J'adore et j'espère sincèrement qu'Apple ou Mozilla copiera allègrement OmniWeb. C'est plate pour eux mais c'est ça. Pour ce qui des fils RSS dans OmniWeb, on va attendre encore un peu parce que c'est pas vraiment utilisable comme truc.

Billets récents

Vieux stock