Je suis Alex Lauzon

01/07/2003
à 16h32

Extensis achete FontReserve

Où va la compétivité des gestionnaires de fontes sur OS X? Par ici la poubelle!

Maintenant qu'Apple joue dans les plate-bandes d'Extensis et de DiamondSoft en intégrant à même Panther (aka 10.3) son propre gestionnaire de polices de caractères, les éditeurs de ces utilitaires n'ont peut-être pas le choix de se regrouper et de fusionner leurs produits.

À court terme, ça va donner un meilleur SuitCase ou un meilleur FontReserve (C'est lui que j'utilise mais y'a des trucs qui m'énerve dans ce logiciel. J'ai d'ailleurs fait parvenir un courriel avec mon wish list à DiamondSoft... Mais j'y avais pas mis la fusion avec SuitCase...). Par contre, à long terme, ça va faire comme les autres petits utilitaires. Ils vont disparaître ou devenir marginal car Apple les a remplacé dans son système.

Apple fait parfois la vie dure à ses développeurs et je crois que c'est une erreur de leur part. Je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de fontes dans mon OS. J'ai déjà un utilitaire qui fait ça. Ce que je veux de mon OS, c'est que celui-ci performe et soit stable, que le Finder soit plus rapide et cetera et cetera...

J'y reviendrai car j'en ai long à dire sur ce sujet...

Alp!

Billets récents

Vieux stock