Je suis Alex Lauzon

13/08/2009
à 07h22

Dis-moi ce que tu écris et je
te dirai quel twit tu es

Mouah! C'est jeudi, jour de paye. Amusons-nous un peu. Voici quelques types de personnalités que l'on peut retrouver sur Twitter:

1° l’œil-pour-œil
Il va vous suivre seulement si vous le suivez. Ça ne veut pas dire qu'il va vous lire mais peu importe, il trouve ça primordial que le suivi soit bidirectionnel. Ce type d'usager vous éliminera de sa liste aussitôt qu'il se rendra compte que vous ne le suivez plus.

2° L’optimal
Essaie constamment de faire des gazouillis qui compte exactement 140 caractères.

3° L’écumeur
Fais presque seulement des RT. Et lorsqu'il ne publie pas un RT, c'est pour publier un lien vers une page web dont le contenu ne vient pas de lui.

4° L’extraverti
A publié plus de 10 000 gazouillis. Ce type d'usager a voulu se pendre lors de l'attaque sur Twitter/FaceBook. Ceux qui le suivent ont voulu se pendre lorsque Twitter est revenu en ligne.

5° Le déficit d’attention
Celui-là a un déficit d’attention... des autres. Il se sent mieux lorsqu'il a dit «Bonjour Twitville!» le matin et «Bonne nuit les Twiteux!» le soir. Il ajoute courrament qu'il: a faim, s'ennuie, revient de faire la sieste, est sorti faire son jogging, et cetera.

6° Le jaseux
Il utilise Twitter comme un outil de messagerie instantanée. Il ressemble au n°5 mais se distincte surtout par sa propension à répondre publiquement à tous ceux qui le contactent, même lorsqu'un message direct aurait été suffisant. Son genre de message est: @untel lol, @unetelle Merci! @tous WOW!

7° Le plogueux
Publie des gazouillis qui réfère à son blogue ou ses écrits. Est habituellement journaliste ou spécialiste en médias sociaux. Rarement les deux en même temps par contre. Trouve plus important les statistiques sur ses écrits que ses écrits eux-mêmes.

Billets récents

Vieux stock