Je suis Alex Lauzon

15/07/2013
à 08h33

A beef in the valley - Jour 5

Dimanche matin, réveil matinal pour moi alors je décide d'aller faire le tour du parc Golden Gate en vélo. Je croise quelques coureurs, cyclistes et une corneille. Hier, en marchant, Chirie m'a fait remarquer que les corneilles ne croassent pas comme à Montréal. Après quelques théories, nous arrêtons notre choix sur l'hypothèse qu'ils croassent en anglais avec un accent bien américain.

Je rejoins l'autre extrémité du parc en quelques minutes et décide de revenir par le boulevard Lincoln à partir de la 40e avenue. Ça monte à peine et ça se pédale facilement. Je tourne à droite sur la 9e pour arrêter chez Arizmendi prendre une baguette, 2 brownies et quelques macarons «Bastille Day» puisque c'est la fête de la France. Retour à la maison. Je croise pour la 1ere fois des voisins de l'immeuble. À mon avis, ils se disent la même chose: «Tiens, c'est la première fois qu'on croise un voisin.»

Test du macaron: c'est dur un peu. «Bon dan'yeule» comme disent les Papous néo-zélandais, mais un peu coriace. Le brownie est bon.

Nous empruntons la 71 (qui a un arrêt juste au coin de la rue) et ensuite la 22 sur Fillmore. Aujourd'hui, on teste le déjeuner chez The Grove. Formule tu-commandes-et-tu-payes-puis-ensuite-tu-tentes-de-te-trouver-une-place-pour-manger. Disons que ce n'est pas mon type de service préféré. Chirie trouve finalement une table, la débarrasse juste à temps car nos assiettes arrivent même avant moi qui dois porter les cappucinos. Je fais remarquer à Chirie que le barista aurait intérêt à se prendre un espresso serré. Jamais vu un gars aussi relax et peu pressé derrière une machine à café. Disons que ça contraste avec le service aux tables américain. L'assiette est bonne, le bacon est excellent. Le café est davantage un latte qu'un cappucino, ce qui semble la norme ici alors on s'y fait.

Ça me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié de dire que nous avons testé le Four Barrel sur Valencia. Très beau café malheureusement bondé lors de notre visite. J'ai pris un café glacé, car il faisait tout de même un peu chaud. Très bon. Faudra revenir lorsqu'il y aura moins de monde.

On termine nos assiettes un peu vite et on débute la marche dans le Japantown. Temples, églises, YMCA, architecture japonaise dans un coin très paisible et mignon. On termine la courte marche dans un centre commercial japonais qui jouxte la Japantown Peace Plaza. Achat de quelques michos et manjus et on revient à la maison.

À l'origine, on devait pouvoir profiter d'une belle journée de soleil comme la veille, mais c'est plutôt nuageux. On décide de demeurer quelques instants à la maison et de tester les jeux de société téléchargés sur nos tablettes: Agricola, San Juan et Tigris & Euphrates. Finalement, les tests ont pris l'après-midi / début de soirée. 2 avantages aux jeux sur tablettes: 1° Pas de jetons et bidules à ranger ni de calculs manuels à la fin des parties et 2° on peut continuer de jouer en allant faire pipi. Ouverture de bouteille espagnole prise au Whole Foods, souper léger et lourd farnientage pour la soirée. Y'a pire comme passe-temps.

 

Billets récents

Vieux stock