Je suis Alex Lauzon

31/07/2013
à 08h18

A beef in the valley - Jour 20

Mardi, avant-dernier jour de vacances. Nous avons réservé pour faire la visite de la prison d'Alcatraz à 12h30. on prend le N qui, pour la première fois depuis notre arrivée, flanche en cours de route. Le chauffeur nous avise qu'il ne sait pas quand le service reprendra. À voir le nombre de personnes qui sortent, on devine que ça pourrait prendre quelques minutes. On décide d'aller prendre le F sur Market car nous ne sommes pas très loin.

Le F arrive, on continue vers le centre-ville, mais à pas de tortue. On commence à se dire que nous n'arriverons pas à temps. On sort du F et on prend le taxi vers le Pier 33. Nous arrivons finalement à temps et embarquons sur le bateau quelques minutes avant son départ.

Le fond de l'air est froid, il vente fort et le ciel est gris. Ça met la scène pour notre débarquement. Alcatraz est lugubre et rouillée. La visite est très intéressante, on en apprend beaucoup. Mon audioguide est défectueux alors Chirie prend le relais et devient ma G.O personnelle pour la journée. C'est fascinant d'apprendre comment 3 détenus ont fait une tentative d'évasion. Ça prenait de l'imagination tout de même.

On repart de l'île en fin d'après-midi, direction le Flour + Water, le restaurant où même Steve n'a pas réussi à avoir une table. S'il avait été toujours vivant, je lui aurais envoyé le truc presque infaillible: arriver au restaurant quelques minutes avant l'ouverture. Ça ne fonctionne pas toujours, on l'a bien vu dimanche pour le brunch, mais d'habitude, ça marche. On s'installe dans la courte file, les portes ouvrent et hop! on a une table.

L'entrée de rillettes panées est parfaite. C'est une très bonne idée que je retiens. On prend deux plats de pâtes et une pizza. Les pâtes sont absolument parfaites, les sauces, très réussies. Par contre, la margherita est moins bien. C'est un peu fade, la sauce manque de caractère. Seul bon point: la pâte est vraiment bonne. Dommage. Ça n'enlève pas grand-chose à ce restaurant. Il faut peut-être juste éviter leur pizza. C'était peut-être juste une fluctuation dans la mise en place aussi. Ça arrive, les erreurs ou une batch moins bonnes de tomates. Enfin. Nous ressortons avec un très bon souvenir.

On retourne tranquillement à la maison pour commencer à se ramasser un peu. On quitte demain en fin de journée.

Billets récents

Vieux stock