Je suis Alex Lauzon

24/07/2013
à 09h04

A beef in the valley - Jour 13

Doux réveil au son des avions qui atterrissent à l'aéroport de Monterey. Nous quittons le motel et nous dirigeons vers l'aquarium de Monterey. Déjeuner en crêpes et bagel avant d'admirer les bibittes de l'océan. L'aquarium est beau, mais le prix d'entrée est peut-être juste un peu dispendieux. On recommande si vous êtes avec des enfants / jeunes adolescents. Là, les nombreuses activités pour eux valent le prix. Cela dit, c'était un très bel aquarium. Ça manquait juste de sirènes.

Retour à l'auto et hop! direction Santa Cruz pour la plage. On annonce une journée nuageuse avec risque de pluie / tempête, mais finalement, il fera plutôt beau. Chirie est contente. Elle se prélasse sur le sable pendant que je fais le tour du «boardwalk» et du parc d'attractions. Les stands sont plutôt vintage (ce qui fait leur charme, mais les rend peu attirants) et l'offre de mauvaise nourriture sans limites. Je me prends un Twinkies frit. C'est franchement immangeable et je le jette après 2 bouchées. Faut vraiment que du «junk» soit mauvais pour que je le repousse. Enfin. Je me prends un café et m'installe à l'ombre pour lire un peu.

En fin de journée, je rejoins Chirie qui a maintenant une partie de sa dose de soleil. Nous prenons la route vers SF sous un soleil radieux. Le retour à la maison est bon. Arrêt au Whole Foods à San Jose pour s'acheter un souper mangé sur la terrasse du commerce. À la maison, Chirie a le spleen de fin de vacances… Je lui rappelle que nous sommes toujours en congé (et donc, que le périple était comme une mise en abîme de vacances). Ça lui remonte un peu le moral, mais à peine. Moi, de mon côté, je suis bien content de lâcher le volant pour une journée. Jeudi, on va à Napa.

Billets récents

Vieux stock