Je suis Alex Lauzon

04/01/2017
à 10h51

4 janvier 2017, Montréal
avec une Tout-Doux™

J’aurais pu appeler cette liste mes résolutions 2017. Mais puisque je tiens vraiment à biffer le plus d'items que possible, je trouve ça davantage engageant si j’en fais une liste de Tout-Doux™. Comme ça, je la réviserai régulièrement, pour me botter le derrière ou m’auto-congratuler pendant l’année. Chus bon pour faire les deux, même din fois, en même temps. Malade de même (ok, dans la liste, faudrait ajouter de se calmer l’utilisation du mot «même»).

Donc, voici la liste, non-exhaustive, sûrement pas finale, je me réserve le droit d’en ajouter, d’en retirer, de modifier tout point. Finalement, en y pensant un peu, c’est pas mal moins contraigant qu’une liste de résolutions.

  • M’initier à la pêche.
    M’équiper sommairement en équipement de pêche et aller jaser ça avec la bande de p’tits-vieux qui taquine le poisson montréalais à 10 minutes de chez moi.
  • Continuer de découvrir les commerces de Verdun.
    Idéalement accompagné par une demoiselle avec de la répartie et un joli minois. Mettons, par exemple, «Salut, on est voisins, on va prendre une bière et rire un peu? Je te fais la cuisine chez toi ou chez moi après si tu veux.»
  • Poursuivre la perte de poids.
    Parce que je me sens tellement mieux avec 15 kilos de moins. J’ai hâte de voir ce que 25 kilos de moins sera. Pour ça, y’a les lunchs et soupers de semaine santé / léger. Moins de bières (ça, ça sera plutôt facile à faire), continuer d’aller marcher / faire du vélo le long du fleuve.
  • Me faire une base de lit en bois.
    Il parait que je bouge beaucoup sur un matelas. C’est pas moi qui le dit mais vous tirerez les conclusions que vous voudrez. Ça va donc prendre une base solide, bois massif, brut; j’aimerais bien utiliser des madriers pris dans une vieille grange. La menuiserie japonaise et ses joints sans clous me fait de l’œil. Je vais y regarder cette année.
  • Continuer de réduire la pile de livres à lire.
    La pile n’a jamais été aussi basse qu’en 2016. Le rattrapage doit continuer. Mon Ministre des Finances a décrété que 3 livres doivent être lus avant qu’un nouveau rentre dans le logement.
  • Cette automne, m’organiser une balade en moto jusqu’à Boston.
    Si j’ai une nouvelle moto plus apte aux longues distances que Précieuse, je mets le cap vers Boston pis je reviens un jour ou l’autre. (Et si jamais Trump est aussi protectioniste qu’on le prévoit, aller faire le tour des provinces atlantiques plutôt que de dépenser aux USA.)
  • Refaire le blogue en Laravel et Vue.js.
    Le graphisme est fait depuis longtemps. Idem pour le HTML. Faudrait juste coller tout ça ensemble. J’adore Vue, un superbe mélange d’Angular et de React pour les nuls en JS comme moi. Je l’ai utilisé pour quelques projets. Le blogue serait un candidat parfait comme projet personnel.
  • Épargner pour acheter une nouvelle moto au printemps
    Bin quoi? Précieuse sera high maintenance en 2017. Et elle me tape les fesses un peu trop fort quand on se frotte. Faque.
  • Mieux organiser les bacs du jardin sur la galerie
    Au printemps dernier, j’ai fait les bacs un peu en urgence, sans vraiment prendre le temps de réfléchir à l’aménagement. Je dois aussi limiter le vandalisme des écureuils (C'est ça ou j'achète un douze...)
  • Finaliser le décapage et peinturer l'appartement.
    Au minimum, peinturer la montée de l’escalier, le vestibule et le corridor menant à la cuisine. Le décapage des boiseries a vraiment bien avancé pendant les Fêtes. J’espère débuter le sablage final de cette première zone quelque part en février.
  • Me faire une bibliothèque en bois.
    J’ai récemment vu une très jolie bibliothèque dans un commerce de meubles sur St-Laurent. Je ne veux rien enlever à l'artisan qui l’a produit mais je pense être clairement en mesure d’en faire une semblable. En bonus, je pourrai calculer les compartiments en utilisant les différentes hauteurs de mes bouquins.
  • Début 2018, faire une Tout-doux™ pour l’année en cours.
    Le truc dans les listes, c’est d’y mettre des items faciles à compléter. Faut juste être patient pis ça se fait presque tuseul.

Voilà. Fait beau et il y a une belle neige dehors. Allons prendre une marche avant de revenir terminer le roman entamé avant-hier. Heille, ça débute bien cette Tout-doux™ là.

Billets récents

Vieux stock