Je suis Alex Lauzon

03/04/2015
à 21h29

3 avril 2015, New York, one
chili dawg, one sauerkraut dawg

Déjeuner chez Roast Kitchen. Omelette ok mais les pommes de terres rapées ne feront jamais parti des raisons pourquoi je m'ennuie de NY. C’est tellement mauvais que je l’ai gentiment dit au gars qui l’a fait (La cuisine est une aire ouverte). Y’a des limites.

Direction Blue Bottle pour 1 latte + 1 cappucino. Le cappucino ne survit pas l’escalier roulant. Dieu que c’est bon.

Le dîner à la cafétéria de NBCUniversal est toujours aussi bon. Honnêtes sushis pour ce midi. Hier, j'ai mangé un excellent sandwich au pull pork et avant-hier, un des meilleurs sandwichs au corned beef de ma vie. Ça rivalisait sérieusement avec Schwartz’s. Pas des farces hin?

Journée un peu tranquille mais difficile aussi. Ça se peut ça? Il reste plein de choses à faire et l’expert avec qui on travaille pour le projet retourne en Allemagne demain.

- Hey man, can we do this? - NEIN! - OK, can we do that instead? - NEIN! Héhé, je l'adore ce mec et je ne lui rend clairement pas justice ici. Il est très bon. C'est juste que je trouve le «non» très coloré en allemand. «NEIN!!» Une chance que je ne suis pas allemand, j'aurais dit non toute ma vie juste pour la sonorité du mot.

Il va devoir revenir dans un mois et moi aussi probablement. Je ne me plains pas. On verra rendu là. Réunion à 15h pour finaliser une zone qui doit être «live» mercredi prochain. Ça s’étire et on est tous un peu tanné. Sortie vers 18h.

Puisque je reste jusqu'à lundi finalement, j'ai toute la fin de semaine à moi. Je suis allé me louer un PS4, je l’ai branché sur la télé de la chambre et je vais jouer toute la fin de semaine. Meuhhhh non Chirie!!! Avoue que je t'ai eu hin? Mouah!

Bin non, je vais travailler un peu et passer chez le client pour tester quelques modules mais ça ne prendra pas beaucoup de mon temps. Je me suis pris une «New York Pass» pour 2 jours et j’ai épluché le guide fourni lors de l’achat pendant un arrêt au puit irlandais. Tantôt, je me fais un itinéraire précis pour la fin de semaine. Le truc sera de partir tôt et tenter de «clairer» les spots qui m'apparaissent les plus populaires.

En allant chercher ma passe au Planet Hollywood (Bin, oui, c'est là qu'il y a un city sights machin), j'ai fait la terrible erreur de prendre la 50th et de monter jusqu’à la 7th avant de me rendre au coin 45th. On devait être 1 million à Times Square en même temps. Ça doit m'avoir pris 20 minutes faire chaque coin de rue. Tsé, quand les touristes te tombent sur les nerfs car ils arrêtent tous constamment pour des séances photos de l’immense affiche du spectacle Lion King ou de Mamma Mia! et qu’on ne peut même plus avancer. Hey chose, fais donc comme moi: passe à 6h le matin. Y'a pas mal moins de monde pis tu fais chier personne. Bon. M’a t’organiser ça, moi, des tours de NY qui parte à 5h le matin et qui se termine avant midi. Envoye au Empire, Top of the rock pis Lincoln Center en moins de 60 minutes. Parce que si tu veux faire les 3 places à partir de midi un samedi de printemps, tu vas terminer à 21h mon homme. Va y avoir du monde en batinsse en fin de semaine. Y'a pas de cabanes à sucre pour vider la ville ici.

Je me suis ramassé 2 hot-dogs et une frite à un camion de bouffe de rue et c'était vraiment bon. Niveau camion du Pied de cochon avec la même fourchette de prix. Quand c’est bon, on s’en fout de payer 20$ pour 2 hot-dogs.

Allez, faut préparer le chemin pour demain et ne pas se coucher trop tard.

Billets récents

Vieux stock