Je suis Alex Lauzon

27/10/2003
à 11h07

10.3 La suite

Dommage. La «roue» (Pas le ballon de plage, là) qui indique que l'on attend un rafraîchissement d'une colonne dans une fenêtre au Finder est disparue... Je me connecte régulièrement à des serveurs de fichiers situés à l'extérieur de mon réseau local et j'aimais bien quand le Finder m'indiquait qu'il faisait quelque chose. Maintenant lorsque la liste se met à jour, faut deviner... C'est confondant car on croit que le dossier est vide et on risque de passer à autre chose sans avoir constaté qu'il y avait effectivement des trucs.

Et puis y'a FontReserve qui refuse de s'installer. C'est choquant car celui-ci a son propre système de classement pour son dossier de fontes et c'est pas tellement utilisable avec SuitCase. Heureusement celui-ci fonctionne avec 10.3 et on va l'utiliser pour l'instant. Faut juste reclasser mes dossiers... Zut...

En terminant, on oublie complètement Font Book, l'utilitaire de gestion de polices de caractères fourni par Apple. La seule utilité que j'y trouve c'est de pouvoir désactiver facilement la série de polices qui viennent avec le système... Ce n'est pas un outil de gestion de polices pour les professionnels. Ce qui est finalement une bonne chose, SuitCase ou FontReserve font un bon travail et ça ne va que s'améliorer avec leur fusion.

Billets récents

Vieux stock